(Choisissez_un_titre)mut Sommaire ©


L'homme ÉLECTROMAGNÉTIQUE


  Je tiens essentiellement à rappeler que mes écrits sont le fruit de mes réflexions personnelles, sans autre ambition que de faire partager mes propres expériences. Encore une fois, je souligne que je ne prétends pas imposer mes idées, mais simplement décrire le fruit de mes observations

 

Nous allons ensemble nous remémorer quelques bases d'électricité, de physique, de biologie et parler longuement de fréquences, de champs électromagnétiques, de magnétisme terrestre.
Nous dépasserons les enseignements reçus lors de notre scolarité pour aller dans les sphères que seuls les radiesthésistes peuvent mesurer ... aucun de nos chercheurs officiels ne voulant se préoccuper de concevoir les appareils nécessaires à appréhender ces « champs » aussi subtils !

Il se peut que vous soyez surpris, voire incrédule … comme à l'habitude je vous dirai de faire votre propre expérience en prenant votre pendule et en suivant l'itinéraire indiqué.


DESSIN n° 1
mut1.gif

Si nous faisons tourner autour de son axe vertical, une spire constituée par une boucle faite d'un fil de cuivre, et disposée entre deux aimants droits dont les pôles sont opposés, nous allons pouvoir détecter le passage d'un courant électrique entre les extrémités de la spire.

Lorsque cette dernière n'exposera que l'épaisseur du fil entre les deux aimants, il ne se passera rien.
Lorsque la boucle présentera son « ventre », nous mesurerons un voltage maximum. Ce maximum va s'inverser de sens en conservant sa même grandeur lorsque la spire présentera son autre « face ».

Nous pourrons tracer une sinusoïde comme nous la voyons sur le dessin 1 montrant une alternance positive et une alternance négative.


DESSIN n° 2

mut2.gif

Ce dessin nous montre le tracé de deux sinusoïdes complètes.
Si nous considérons que ce tracé est celui d'une fréquence et que ce « cheminement » s'effectue pendant une seconde, nous pouvons conclure que nous avons sous nos yeux le tracé d'une émission d'onde ayant une fréquence de 2 Hertz.

Si nous avons affaire à une onde maintenue dans cet état par un fonctionnement continu et régulier de l'appareil qui la produit, nous dirons que cette onde est une onde entretenue pure.


DESSIN n° 3

mut3.gif

Si, sur cette entretenue pure nous faisons varier la tension c'est-à-dire la hauteur de notre sinusoïde, nous allons déformer la régularité de notre onde entretenue pure qui va se transformer en onde porteuse (généralement avec une fréquence élevée), porteuse d'une onde basse fréquence que nous voyons sur les parties hautes et basses du dessin.
C'est ainsi que la radio a débuté en MODULATION d'AMPLITUDE !


DESSIN n° 4

mut4.gif

Avec un peu d'imagination nous voyons que ce dessin veut présenter deux plans perpendiculaires entre eux.
L'un porte le tracé du champ électrique et l'autre celui du champ magnétique.
Lorsque l'on observe le passage d'un courant dans un fil électrique, l'on détecte autour du conducteur un champ électromagnétique, composé du champ électrique et du champ magnétique se formant sur des plans décalés de 90°.


DESSIN n° 5

mut5.gif

Nous avons représenté sur le côté gauche un émetteur dont l'antenne envoie ses ondes sur une fréquence bien particulière.
Ces ondes vont se propager dans l'atmosphère alentour.
A droite, nous disposons d'un récepteur qui sera complètement inefficace jusqu'au moment où le circuit oscillant (self-condensateur) sera accordé sur la fréquence de l'émetteur.
Nous retenons qu'il peut se propager de nombreuses ondes dans l'espace autour de notre récepteur et que seule celle correspondant à l'émetteur sera reçue


DESSIN n° 6

mut6.gif

Nous voyons sur ce tableau que TOUT n'est que fréquence, depuis les infrasons que nous ne pouvons entendre parce que de fréquences trop basses … jusqu'aux rayons X (que nous ne pouvons voir) … en passant par la lumière visible.
La colonne applications nous permet de juger de l'utilisation de ces diverses ondes.


DESSIN n° 7

mut7.gif

Cette Rose des Vents un peu particulière nous permet de nous faire une idée sur l'étalement des 24 fréquences qui composent le champ magnétique terrestre. A ces 24 fréquences s'ajoutent les trois fréquences : F1 F2 et F3 que nous appellerons les 3  Vitales.
A remarquer que c'est dans le secteur 180-270° que se trouvent les fréquences les plus hautes … et que ces mesures sont exprimées en Téra Hertz (c'est-à-dire en Hertz que multiplie10 puissance 12) à la limite entre l'infrarouge et la lumière visible !


DESSIN n° 8

mut8.gif

Le Champ Magnétique Terrestre résulte du mouvement ou plus exactement des mouvements du noyau central hautement ferrique de la Terre, qui, suivant les périodes, inverse son sens de giration.
Il s'en suit une inversion des pôles … alors que notre bonne vielle Terre garde son axe de rotation avec les oscillations qu'on lui connaît.
Des carottages effectués dans les fonds marins ont permis de déceler et de dater les périodes de ces inversions de polarité.
Il a été constaté qu'environ 50 % des espèces disparaissaient lors de ces changements !


DESSIN n° 9

mut9.gif

Lorsque le soleil passe au zénith d'un point terrestre, c'est-à-dire précisément à la verticale de ce point, l'on relève une onde de fréquence bien particulière 9.777 TéraHertz , qui semble destinée à remettre à l'heure les horloges biologiques de tout ce qui vit sur terre.
Chez l'homme ce serait la glande pinéale qui recevrait cette impulsion.
Une substance excitant cette glande pinéale est prise par les équipages soumis aux changements de fuseau horaire pour leur éviter les ennuis du décalage horaire.


DESSIN n° 10

mut10.gif

Un chercheur du nom de Rudolph SHELDRAKE a observé les grands rassemblements d'oiseaux (tels les étourneaux dans nos régions) et a été intrigué par leur faculté de ne pas se heurter en vol, alors qu'ils se déplacent par dizaines de milliers.
Il a émis l'idée que ces ensembles créaient un égrégore, genre de Société Anonyme, qui dégage ce qu'il appelle un champ morphique ou champ morphogénique agissant sur les volatiles et leur envoyant l'ordre de virer à droite ou à gauche.

Les poissons qui, pour leur survie vivent en groupe de plusieurs milliers d'individus, les gazelles vivant en troupeaux importants, seraient soumis au même système de champs morphiques.

Il en serait également ainsi pour les fidèles regroupés en grand nombre avec une même foi, et pareillement pour les grands rassemblements sportifs.


DESSIN n° 11

mut11.gif

Nous allons faire un petit tour dans la cellule pour, en simplifiant au maximum, la comparer à une cerise puisque se composant d'une peau : la membrane, de la chair : le cytoplasme, et d'un noyau.
La cellule, unique au moment de la fécondation, se reproduit en se spécialisant pour former le squelette, le sang, les muscles, les nerfs, les glandes, etc. Chacune de ces spécialités se dote d'une fréquence unique pour tout le groupe. Par exemple les cellules du système urinaire (reins, vessie, prostate, uretère, urètre, pénis) seront à 18 Hz.
Dans la cellule, c'est sa partie extérieure, la membrane qui reçoit les ordres du cerveau lorsque ce dernier envoie sur la fréquence 18 Hz tout le corps est parcouru par cette onde … mais seules les cellules du système urinaire sont intéressés par sa réception. Le signal est alors transmis, via le cytoplasme au noyau. Celui-ci (qui, entre autres, porte la chaîne d'A.D.N. ) va donner l'ordre au cytoplasme de se mettre au travail pour fabriquer telle chose. Il attendra de recevoir l'ordre d'arrêter la fabrication pour mettre fin à son activité cellulaire !

A noter au passage que la cellule surtout dans son cytoplasme est composée à 80% d'eau (intracellulaire) et qu'elle baigne dans l'eau extra cellulaire … d'où notre insistance à surveiller la qualité de notre Eau Organique.


DESSIN n° 12

mut12.gif

Contrairement au circuit électrique qui ne produit que deux champs, le fonctionnement des cellules en produit trois : en plus du champ électrique et du champ magnétique, l'on en mesure un autre. Ces champs cellulairessont appelés H1 H2 et H3.

Leurs fréquences sont respectivement de 20,76 Hz ... 20,87 Hz ... 20,67 Hz. Ces mesures sont celles d'un individu en bonne santé.


DESSIN n° 13

mut13.gif

Nous allons nous intéresser maintenant à une autre notion, celle du CORPS , non pas comme nous l'entendons, mais comme l'ont admis les Orientaux : une manifestation de vibrations que nous semblons partager avec tout ce qui vit sur Terre, y compris les minéraux … aussi surprenant que cela puisse apparaître à nos esprits prétendus cartésiens !
Nous voyons que les minéraux possèdent seulement deux corps : le physique à 277 Téra Hertz et le divin à 755 Téra Hertz !


DESSIN n° 14

mut14.gif

Les végétaux comme les animaux possèdent trois corps : le physique à 166 THz, le vital (que ne possèdent pas les minéraux) à 465 THz , et toujours le divin mais à une fréquence un peu plus élevée que les minéraux puisque mesurée à 765 THz.


DESSIN n° 15

mut15.gif

La lecture se complique puisque nous trouvons le physique à 116 THz, le vital à 176 THz, l'astral à 197 THz , le mental à 277 THz, le causal à 677 THz, le bouddhique à 876 THz (qui n'est détecté que chez les personnes à très forte spiritualité) et toujours le divin à 997 THz.

Comme nous le constatons c'est la fréquence la plus élevée pour le divin.


DESSIN n° 16

mut16.gif

Nous avons représenté les règnes minéral, végétal et animal, et humain.
Partant du centre nous avons dans une vue " en coupe " le tracé du rayonnement extérieur des 7 principaux chakras dont nous sommes tous dotés.
L'on peut considérer les chakras comme des ouvertures permettant l'entrée et la sortie d'énergies en provenance de la Terre ou du Cosmos.
De ces ouvertures partent les méridiens ces lignes distributrices sur lesquelles travaillent les acupuncteurs.


DESSIN n° 17

mut17.gif

Au lieu d'une vue en coupe, nous avons dans ce dessin la représentation des chakras d'un individu présenté de face.
Les chakras 1 2 3 sont censés nous relier à la Terre, le chakra 4 assure la liaison alors que les 5 6 et 7nous relient au Cosmos. Ce sont les plus généralement connus des chakras que l'on appelle également les chakras principaux.

Les chakras 8 9 10 11 et 12, sont appelés les 5 chakras supérieurs et représenteraient notre spiritualité, notre âme.

Vous remarquerez que leurs fréquences vont croissant.


DESSIN n° 18

mut18.gif

Lors de la présentation de la cellule nous avons parlé de la fréquence unique pour les organes rassemblés en " systèmes ".
Ce dessin illustre les fréquences des divers systèmes répondant à un individu en parfait état de santé. Il faut remarquer que lorsqu'un des composants du système est en disfonctionnement, le système est mesuré à la fréquence du composant atteint … alors que les autres composants sont mesurés à la fréquence de base du système qu'ils constituent !


DESSIN n° 19

mut19.gif

Ce dessin se veut la représentation de la situation idéale pour le genre humain, alors qu'il vivait dans un ensemble TERRE COSMOS avant même que l'homme ait commencé à le polluer.

La notion de phéronomes est juste là pour nous rappeler que les odeurs sont également des fréquences. L'on vient depuis peu d'en faire la preuve en démontrant le pouvoir d'attraction des papillons femelles sur les mâles se trouvant en des lieux éloignés de plusieurs kilomètres!


DESSIN n° 20

mut20.gif

Nous vous laissons le soin de lire la liste non exhaustive, hélas, de toutes les agressions subies par les humains. Il faut savoir que la superposition ou le mélange des fréquences (souvenez-vous de l'onde porteuse) peut entraîner une combinaison de vibrations se traduisant par un multiple ou un sous-multiple (que l'on appelle " harmonique ") qui, parvenant à la cellule, va perturber le fonctionnement de cette dernière !

En transmission directe, ou apportée par les ondes Cosmiques ou Telluriques, l'individu est soumis à des contraintes multiples auxquelles il lui est impossible d'échapper !


DESSIN n° 21

mut21.gif

Nous avons sous les yeux le relevé des fréquences en TéraHertz des rayonnements TELLURIQUES mesurés chaque 28 avril pour les années 1925 à 2001.
L'on remarque la croissance rapide entre 1925 et 1927 puisque la fréquence passe de 6.266 à 8.177.

Nous reviendrons ultérieurement sur les années 1940 à 1950 pour examiner à la fois vibrations Cosmiques et Telluriques.

Remarquons au passage une certaine stabilité de 1969 à nos jours.


DESSIN n° 22

mut22.gif

Ce tableau nous montre les variations des fréquences COSMIQUES pendant les mêmes périodes d'observation.

Si les années 1939 - 1947 témoignent d'une variation sensible, il est rassurant de voir la quasi-stabilité de 1950 à 1968 , puis le changement en 1919 qui perdure jusqu' à nos jours !

Par contre la mesure de 1955 reste à la fois anormale et inexpliquée !


DESSIN n° 23

mut23.gif

L' année 1938 est aux normes de ce qui était les années précédentes, aussi bien pour le cosmique que pour le tellurique.
L'on s'aperçoit de la différence de changement entre le Cosmique et le Tellurique.

Est-ce que ce sont les ondes venues d'en haut qui ont perturbé les humains au point de se faire la guerre ?


LE POINT

Arrêtons-nous quelques instants pour faire le point de la situation :

les dessins simplistes du début nous ont permis de comprendre :
- que les ondes électromagnétiques sont générées par les fréquences
- que les fréquences les plus basses peuvent être véhiculées par les hautes fréquences
- que les sons comme la lumière sont également des fréquences

les tableaux nous ont permis de comprendre :
- que l'homme recevait par ses chakras les fréquences venant du cosmos comme du sol
- que les cellules constituant l'être humain étaient équipées d'une membrane accordée sur une fréquence particulière
- que ses organes, regroupés en systèmes, vibraient sur une fréquence personnelle au système

Les ondes, naturelles ou produites par l'homme, risquent, par leurs possibles interférences avec les ondes émises par le cerveau humain, de venir perturber le bon fonctionnement de ce dernier !


Allez dans les sites :


http://membres.lycos.fr/filterman/index.htm

http://www.louisgougeon.fr.st/


... ce qui vous permettra d'appréhender, d'une manière différente, les risques encourus par les populations ... en dépit des mises en garde faites à nos dirigeants politiques !


DESSIN n° 24

mut24.gif

Ce dessin vient nous rappeler la constitution de la chaîne d'ADN. Elle est souvent comparée à une échelle dont les montants les CODONS sont de forme hélicoïdale et reliés entre eux par des barreaux : les BASES



DESSIN n° 25

mut25.gif

C'est le relevé des observations effectuées sur une personne née en 1978, de sexe féminin, qui en 1991 s'est vue nantie de 2 chaînes supplémentaires (marquées B et C).
En 1992 elle en reçoit 6 de plus (D E F G H I ). En 1993 encore trois supplémentaires ( J K L ), mais domiciliées en désordre sur les chakras (notés 1 à 12 sur la ligne supérieure du tableau).

La fréquence de la totalité de ses chaînes va prendre alors une valeur unique qui, de 86 Hz va passer à 885 l'année suivante, puis croître jusqu'au plafond de 30.000 Hz !


DESSIN n° 26

mut26.gif

Appliquant la même présentation, nous observons les modifications survenues sur une fillette née en 1988 qui démarre sa réception de chaîne supplémentaire à l'âge de 8 ans et arrive à la plénitude de ses fréquences à l'âge de 14 ans !


DESSIN n° 27

mut27.gif

Nous avons sous les yeux les variations mesurées sur une personne née en 1925. A noter le démarrage en 1990 (arrivée de B). Les notations depuis le début de 2002 permettent de se rendre compte de l'accélération prise pour effectuer la mise dans le bon ordre et ensuite la croissance rapide (et journalière) pour atteindre les 30.000 Hz.


CONCLUSION

Comme toujours nous livrons toutes ces données à votre propre analyse et à vos propres mesures, à fin d'en dégager votre réflexion personnelle.

En ce qui nous concerne, nous pensons que nous pouvons voir là deux choses essentielles :

- la première c'est l'incidence des vibrations qui nous " baignent " en agissant sur notre propre état biologique.

- La seconde, qui demande à être confirmée, c'est la mutation profonde que l'humanité est en train de subir

… évidemment c'est avec grand plaisir que je recevrai vos observations et commentaires.



Début